Support life cycle

Politiques locales

La politique de support 3Li s’applique à la plupart des produits actuellement disponibles en licence en volume et à la plupart des produits futurs. Les politiques actuelles de 3Li offrent un minimum de :

  • 10 ans de support (minimum 5 ans de support standard et 5 ans de support étendu) au niveau de Service Pack bénéficiant d’un support pour produits destinés aux entreprises, aux développeurs et aux systèmes d’exploitation de bureau
  • 5 ans de support standard au niveau de Service Pack bénéficiant d’un support pour les produits grand public et multimédias

Support standard

Le support standard est la première phase du cycle de support des produits.
Au niveau de Service Pack bénéficiant d’un support, le support standard des produits logiciels inclut :

  • Support d’incidents (support d’incidents gratuit, support d’incidents payant, support facturable à l’heure, support pour réclamations de garantie)
  • Support des mises à jour de sécurité
  • Possibilité de demander des mises à jour non liées à la sécurité

Support étendu

La phase de support étendu suit la phase de support standard pour les produits destinés aux entreprises, aux développeurs et aux systèmes d’exploitation de bureau.
Au niveau de Service Pack bénéficiant d’un support, le support étendu inclut :

  • Support payant
  • Support des mises à jour de sécurité sans frais supplémentaires
  • Le support des mises à jour non liées à la sécurité nécessite l’achat d’un support de correctif logiciel étendu.

Politiques en ligne

Un support en ligne autonome est disponible tout au long du cycle de vie d’un produit et pendant une période de minimum 12 mois après la fin de son support. Les articles de la Base de connaissances en ligne de Microsoft, des FAQ, des outils de résolution des problèmes et d’autres ressources sont mises à la dispositions des clients pour les aider à résoudre les problèmes courants.

Pour les services en ligne d’entreprise et de développement

Les services en ligne offrent aux clients de nouvelles façons de modifier leurs environnements informatiques. Ces modifications sont souvent plus rapides et exigent que les clients soient vigilants quant aux modifications futures de leur service basé sur le cloud.

3Li reconnaît que les services en ligne sont intrinsèquement plus dynamiques et, tout en offrant aux entreprises une plus grande souplesse, nécessitent des politiques de support pour garantir la prévisibilité des services. Les sociétés informatiques qui connaissent bien les politiques de support standard de 3Li pour les logiciels en local constateront que ces politiques en ligne offrent l’expérience cohérente et prévisible en la matière qu’ils ont l’habitude d’attendre de 3Li.